Responsabilité:

Le non-respect des instructions définies dans ce manuel ainsi que toute modification sur les pièces d’origine engage la responsabilité du propriétaire du vélo. En outre, la marque ThirtyOne31 ne pourra être tenue responsable d’incidents résultant d’une mauvaise utilisation, de modifications ou d’un manque d’entretien du vélo. Nous vous conseillons donc de confier l’entretien courant à votre détaillant agrée ThirtyOne31 qui est à même de maintenir un niveau de sécurité et de performance idéal pour votre vélo. De même, pour la fourniture des pièces de rechange, nous vous conseillons de faire confiance à votre revendeur agréé ThirtyOne31.

En cours de saison, ThirtyOne31 se réserve le droit, pour des raisons d’ordre technique et/ou commercial, d’effectuer des modifications sur le cadre, les organes mécaniques, la finition ou les accessoires de ses vélos. Par conséquent les illustrations,les descriptions et les informations publiées doivent être considérées comme non-contractuelles.

Sans préjudice des dispositions des articles 1641 et suivants du Code Civil relatif à la qualité des produits vendus, ThirtyOne31 accorde une garantie contractuelle dans les conditions indiquées ci-dessous.

Cette garantie s’applique uniquement aux vélos ThirtyOne31 achetés auprès d’un concessionnaire ou d’un distributeur agréé ThirtyOne31 ainsi que le site marchand ThirtyOne31. Cette garantie s’applique uniquement aux vélos ThirtyOne31 ayant été entretenus dans les 6 premiers mois suivant l’achat et au moins 1 fois par an les années suivantes chez un distributeur agréé ThirtyOne31. La fiche de révision officielle ThirtyOne dûment remplie et tamponnée par le revendeur agrée ThirtyOne31 fera foi.

Cadres:

La garantie des cadres rigides des vélos ThirtyOne31 conforme au montage d’origine, prend effet à la date de la facture d’achat et pour une durée de cinq ans.

La garantie des cadres tous suspendus des vélos conforme au montage d’origine, prend effet à la date de la facture d’achat et pour une durée de deux ans.

Les cadres seuls bénéficient des conditions de garantie minimales exigées par la loi du pays où la vente/échange a été réalisée.

La garantie couvre les cadres contre tout défaut et vice de fabrication ou de matière reconnu comme tel par les services techniques de ThirtyOne31.

Pièces et fourches:

La garantie des fourches rigides ThirtyOne31 conforme au montage d’origine, prend effet à la date de la facture d’achat et pour une durée de cinq ans.

La garantie des fourches suspendues ThirtyOne31 conforme au montage d’origine, prend effet à la date de la facture d’achat et pour une durée de deux ans.

La garantie des pièces ThirtyOne31 prend effet à la date de la facture d’achat et pour une durée de deux ans.

Pour les modèles de vélo électrique ThirtyOne31 la garantie de l’ensemble batterie-moteur prend effet à la date de la facture d’achat et pour une durée de deux ans.

La garantie couvre les pièces d’origine contre tout défaut et vice d’assemblage, de fabrication ou de matière. La garantie est limitée au remplacement de toute pièce reconnue défectueuse par le service technique ThirtyOne31.

Les conditions de garantie des pièces et fourches de marque autre que ThirtyOne31 sont définies par chacune de ces marques. Ces mêmes marques assurent donc le S.A.V.

Mise en œuvre:

Tout litige concernant la présente garantie doit être introduit auprès d’un distributeur agréé ThirtyOne31 ou en nous contactant via le formulaire “contact

Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable et exprès de la société ThirtyOne31. Tout article retourné sans l’accord de ThirtyOne31 sera tenu à disposition de l’acheteur dans nos locaux et ne fera pas l’objet d’un échange ou ne donnera pas lieu à un avoir, toute compensation à l’initiative de l’acheteur étant par ailleurs interdite.

Exclusion de garantie:

Sont exclues de la garantie les avaries dues à un mauvais montage de la part de l’utilisateur, à une modification des pièces d’origine, à un usage ou un entretien incorrect, à un accident, ainsi que toutes les avaries consécutives à la modification des caractéristiques techniques d’origine ne résultant pas de l’initiative du constructeur.

Sont exclus de la garantie, les vélos ThirtyOne31 utilisés en compétition, pour un usage professionnel ou en dehors des conditions d’utilisations détaillées dans ce manuel.

Sont exclus de la garantie les problèmes survenus suite à un accident ou à une utilisation anormale ou excessive.

D’autre part, sont exclues de la garantie les altérations de finition (peintures,traitements de surface, etc…) dues à la vétusté, que ce soit sur le vélo ou les autres composants ThirtyOne31 ou à un mauvais entretien. 

De même l’usure normale, due au vieillissement de tout composant du vélo tel que : les plaquettes de freins, les pneus, les chambres à air, les câbles, les poignées, les chaînes, les gaines, n’entre pas dans le cadre de la garantie.

Seront de ce fait systématiquement exclues de la garantie les pièces d’usure de la fourche et de l’amortisseur (joints, bagues de guidage).

Certains cadres sont susceptibles de ne pas faire l’objet d’une garantie du constructeur, sur simple notification de la part de ThirtyOne, en raison de leurs spécificités techniques ou de leur destination à un usage de compétition, sous réserve d’information expresse de ThirtyOne31.

Est exclu de la garantie le coût de la main-d’œuvre pour remplacement partiel ou total.

PROCEDURE D’APPLICATION DE LA GARANTIE

Enregistrement

Il est indispensable pour le client d’avoir enregistré son achat par l’envoi du formulaire d’enregistrement fourni dans le livret de garantie dans les 3 mois suivant l’achat, ou bien en remplissant le formulaire en ligne sur notre site internet : www.thirtyonebikes.com. Le client trouvera ce formulaire d’enregistrement dans la rubrique « enregistrer son vélo ». Tout vélo non enregistré dans les trois mois suivant l’achat sera régi par les conditions de garantie minimales exigées par la loi du pays où la vente a été réalisée.

Application

La garantie ne peut s’appliquer qu’après production des documents nécessaires dûment complétés.

Il est nécessaire de communiquer à votre revendeur agrée ThirtyOne31 votre bon de demande de garantie ainsi que de joindre la copie de la facture originale et les fiches de révisions officielles, pour que les services techniques de ThirtyOne31 lancent la procédure de traitement et attribuent un numéro de suivi à votre revendeur agrée ThirtyOne31.

Une fois votre numéro de suivi attribué à votre revendeur, celui-ci nous transmet vos éléments par courriel à l’adresse électronique du SAV ThirtyOne31. Dès réception des documents nécessaires, les services techniques accuseront réception de la demande et procéderont à l’analyse de votre demande. En l’absence des documents complets ou du non-respect des conditions de garanties cités précédemment dans les pages de ce carnet, la procédure de prise en charge en garantie ne pourra être validée.

Tout litige concernant la présente garantie doit être introduit auprès d’un distributeur agréé ThirtyOne31 ou en nous contactant via le formulaire “contact

Les retours effectués par l’acheteur pour mise en œuvre de la garantie ci-dessus stipulée seront aux seuls frais, risques et périls de ce dernier.

Le numéro de suivi sera l’outil nécessaire aux clients pour connaître l’état d’avancement sur la résolution de leur dossier de garantie. Tout matériel renvoyé devra être marqué de ce numéro de suivi, afin de permettre aux services techniques de ThirtyOne d’en retracer l’historique.

Afin de limiter les risques de détérioration et de litiges lors du transport, ThirtyOne31 ne peut accepter l’envoi de vélos complets et seules les pièces défectueuses devront être retournées pour expertise. Les frais de transport aller, d’emballage, de démontage et de remontage sont à la charge du client.Tout matériel renvoyé sans accord préalable ou sans numéro de suivi fera l’objet d’un retour immédiat aux frais du client. La ou les pièces défectueuses doivent être expédiée(s) en parfait état de propreté et dans un emballage soigné. Les pièces commandées sont strictement réservées à la réparation en atelier et ne peuvent, en aucun cas, être proposées à la vente en rayon.

Comme tout composant mécanique, une bicyclette subit des contraintes élevées et s’use. Les différents matériaux et composants peuvent réagir différemment à l’usure ou à la fatigue. Si la durée de vie prévue pour un composant a été dépassée, celui-ci peut se rompre d’un seul coup, risquant alors d’entraîner des blessures pour le cycliste. Les fissures, égratignures et décolorations dans des zones soumises à des contraintes élevées indiquent que le composant a dépassé sa durée de vie et doit être remplacé.