Bilan de notre campagne de “crowfunding”

Le mois dernier se finissait notre campagne de financement participatif.

Les jeunes sociétés en parlent beaucoup, y voient un système de financement alternatif aux banques, mais qu’en est-il ?

Financièrement nous avons récolté de quoi financer notre prochaine production. C’est un succès à l’échelle de notre pays mais loin des projets américains qui lèvent plusieurs centaines de milliers d’euros. Il faut se rendre à l’évidence ce n’est pas la même culture.

Par contre, parlons des résultats en termes de communication :

Nous avions préparé le projet depuis un an, aiguisé nos méthodes de communication, mesuré les impacts des publications, fait des statistiques, développer des outils prédictifs, et là…

C’est 400 000 personnes qui ont vu nos publications en un mois pour 18 900 abonnés à notre newsletter. Mais aussi des interviews de grands médias, des messages de soutien qui ont afflué, des perspectives de contrats avec de grandes marques, des followers supplémentaires, le recrutement prochain d’un community manager. Bref, plus rien n’est comme avant.

Donc oui faites des campagnes sur des plateformes de crowfunding, pas nécessairement pour le côté financier mais surtout sur l’impact que vous pourrez avoir sur vos potentiels clients.

Nous sommes heureux de cette campagne et je tenais à remercier toute l’équipe de ThirtyOne et tous les donateurs qui donnent du sens à nos rêves les plus fous.

Pour la suite de la Newsletter, cliquez ici